La description et l’étude de 12 situations violentes réellement vécues à l’école élémentaire.
L'ouvrage propose une méthodologie d’analyse qui s’appuie sur trois temps distincts et complémentaires :
- le repérage des moments où la violence change de nature ou d’intensité (les "seuils");
- l’établissement de possibles à partir de ces seuils (les "bifurcations");
- la mise en évidence de grandes questions qui traversent ces situations, dans une perspective plus générale ( les "domaines de problématisation").- Des situations authentiques
- Des réponses concrètes
- Une démarche active et impliquanteIntroduction : présentation de la méthodologie
I. Les situations violentes
- Les douze situations résumées et présentées sous forme
de tableaux explicatifs
- La méthodologie appliquée à une situation
II. Des éléments pour réfléchir /agir
- La situation violente ;- La loi ;- Le travail en équipe ;
- L’école et ses partenaires ;- Les relations avec les familles
- Les procédures ;- Finalement, qu’est-ce que la violence ?
Conclusion : axes pour une formation réflexive à la violence
- Enseignants et équipes de l’école primaire
- Formateurs d’enseignants
La description et l’étude de 12 situations violentes réellement vécues à l’école élémentaire.
L'ouvrage propose une méthodologie d’analyse qui s’appuie sur trois temps distincts et complémentaires :
- le repérage des moments où la violence change de nature ou d’intensité (les "seuils");
- l’établissement de possibles à partir de ces seuils (les "bifurcations");
- la mise en évidence de grandes questions qui traversent ces situations, dans une perspective plus générale ( les "domaines de problématisation").- Des situations authentiques
- Des réponses concrètes
- Une démarche active et impliquanteIntroduction : présentation de la méthodologie
I. Les situations violentes
- Les douze situations résumées et présentées sous forme
de tableaux explicatifs
- La méthodologie appliquée à une situation
II. Des éléments pour réfléchir /agir
- La situation violente ;- La loi ;- Le travail en équipe ;
- L’école et ses partenaires ;- Les relations avec les familles
- Les procédures ;- Finalement, qu’est-ce que la violence ?
Conclusion : axes pour une formation réflexive à la violence
- Enseignants et équipes de l’école primaire
- Formateurs d’enseignants
Livre Thermomix Gratuit En Telechargement,Telecharger Livre Kobo Gratuit,Telecharger Livre Gratuit Kobo,Telecharger Livre Kobo,Telecharger Livre Gratuit Pour Liseuse Kobo,Telecharger Livre Gratuit Pour Tablette,Livre Weight Watchers A,Telecharger Gratuitement,Site Pour Telecharger Des Livres Gratuit,Telecharger Livre Gratuit Pour Liseuse,Telecharger Livre Gratuit Android,Telecharger Le Livre De La Jungle,Ou Telecharger Des Livres,Site De Telechargement De Livre,Telecharger Livre Thermomix,Telecharger Un Livre Gratuit,Livre Pdf Gratuit A Telecharger
Télécharger
Mirror : Link 1 - 48,411 KB/Sec
Mirror : Link 2 - 40,005 KB/Sec